iCube au Technocampus électronique

Photo de M.ROSPIDE présentant WeNetwork

Le premier évènement local d’iCube, à Angers s’est déroulé le 29 mars de 9 à 11h au Technocampus Électronique & IoT. Les différents acteurs de la formation et du domaine industriel se sont rassemblés afin de découvrir les actions d’iCube sur le territoire du Maine-et-Loire ainsi que la plateforme du Technocampus.

Retour sur l’évènement d’Angers

La matinée a débuté par une intervention part Sébastien ROSPIDE, directeur de We Network, qui a présenté sa structure, ses actions et ses modes d’intervention auprès de entreprises.
We Network aide à la transformation digitale des industries. Avec un accompagnement des industriels, leur objectif est de les guider vers l’industrie 4.0.

Par la suite, les participants ont pu également visité le Technocampus pour découvrir les procédés, machines et outils.
Le Technocampus Électronique & IoT est un lieu permettant aux différents acteurs du secteur industriel, afin de se réunir afin d’échanger et d’additionner leurs forces pour lutter contre les géants industriels internationaux et faire avancer la R&D industrielle made in France .

277254383_994650884821920_3726887121860960610_n

Rencontre avec les stagiaires iCube


Outre leurs actions principales, le Technocampus aide aussi à former des stagiaires du dispositif Visa Métiers Industrie.

Une rencontre les stagiaires du GRETA-CFA en formation Agent de Montage et Câblage Électronique (AMCE) s’est faite autour de leur plan de travail : L’Agent de Montage et Câblage électronique – iCube Pays de la Loire : formation aux métiers de l’industrie (AFPA, Fab’Academy UIMM, Greta-CFA) (icube-pdl.fr).

La présentation d’iCube a débuté par un rappel sur les fondements créateurs. Une vidéo des phrases fortes de l’Évènement régional a été diffusé. On y retrouve Johann Faure, sous-préfet à la relance contextualisant le projet iCube. Ainsi que les directeurs régionaux des 3 organismes développant les 3 idées fortes d’iCube.

Les acteurs présents ont pu matérialiser les outils de communication d’iCube .

Enfin, Mme ROGER Tatiana, mandataire du groupement, a donné les chiffres clés sur le dispositif Visa Métiers Industrie. Elle nous a partagé les actions en cours sur le département de Maine-et-Loire en lien avec l’étude ORCI qui proposait un focus sur le territoire du Maine et Loire.

Si vous souhaitez télécharger le Powerpoint de présentation des différents chiffres clés données par l’ORCI :

Enfin, si vous souhaitez accéder à toutes nos formations cliquez ici : https://icube-pdl.fr/formations

Pour en savoir + sur les études de l’ORCI : https://www.orci-pdl.fr/


Les articles qui peuvent vous intéresser

Actualités

En France, l’industrie est une filière d’avenir pour les jeunes

Le secteur industriel est déjà très riche en opportunités d’embauche et d’évolution de carrière pour la jeune génération. Les plans …
+
Actualités

Le Groupe Institut de Soudure à Montoir-de-Bretagne

Présentation de l’Institut de Soudure L’Institut de Soudure, avec 28 implantations en France métropolitaine, est un groupe entreprenant, apporteur de solutions, …
+
Actualités

Horizon 2030 : Industrie Verte ?

Cours des matières premières, coût de l’énergie, réglementation, fiscalité, concurrence internationale, nouvelle économie, révolution numérique : tous ces facteurs conditionneront grandement …
+